Instagram est un réseau social ultra-puissant qui peut vous permettre de vous construire une communauté fidèle et engagée. Il sera essentiel pour les entreprises et les influenceurs qui veulent s’inscrire en tant que leader de leur secteur et se crédibiliser. Pour autant, si Instagram est un outil puissant de communication, il peut demander énormément de temps et vous empêcher de vous concentrer sur d’autres tâches importantes. En effet, créer du contenu, augmenter en followers et organiser des actions marketing percutantes est un travail à plein temps !
Pour y remédier, l’automatisation est une solution de choix dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous l’aurez essayé. Make est le logiciel leader dans ce domaine, il vous permettra de créer des automatisations efficaces, sans avoir besoin de posséder de compétences poussées en code. Dans cet article, Sequance vous en apprend plus sur l’automatisation avec Make.
Instagram est une plateforme qui peut facilement s’associer à des automatisations efficaces pour augmenter votre nombre de followers en un rien de temps. En effet, il vous est possible d’utiliser des outils comme Make pour publier des posts ou bien du contenu vidéo de manière totalement automatisée.
Le grand atout de ce logiciel, c’est qu’il propose à ses utilisateurs de réaliser des automatisations sans avoir à toucher du code. À la place, vous aurez accès à un éditeur avec tout un tas de blocs que vous pourrez “glisser-déposer” pour réaliser des scénarios (des automatisations avec des actions en chaîne automatisées).
Ainsi Make pourra non seulement vous faire gagner en productivité, mais surtout vous faire gagner en followers fidèles, qui seront prêts à mettre la main au portefeuille pour acquérir vos produits ou vos services. Avec Make, vous pouvez aisément programmer des publications à des heures précises, réaliser des campagnes marketing du style événements concours, et mettre en place un bot pour répondre aux messages privés. Résultat ? Un engagement plus important et des utilisateurs plus satisfaits et qui vous font davantage confiance !
Si vous souhaitez également automatiser la création de vos contenus sur votre site web, lisez cet article sur notre agence d’automatisation Make.
Prêt pour intégrer Make à Instagram ? Avant de commencer à faire grimper votre nombre d’abonnés, il faut d’abord que Make puisse communiquer avec Instagram et lui envoyer des ordres. Pour faire cela, il suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous :
Bon à savoir : vous pouvez importer votre application d’identification personnalisée en cliquant sur “paramètres avancés” Pour en savoir plus, rendez-vous sur la documentation Make.
Maintenant que vous êtes fin prêt(e) à conquérir les réseaux sociaux avec Make, vous vous demandez sûrement quelles sont les possibilités qui s’ouvrent à vous sur Instagram. Voici un rapide aperçu de ces dernières à travers cette liste non exhaustive :
Il est possible d’automatiser la publication de médias sur Instagram via Make. Cependant, il est crucial de faire attention au rythme et au nombre de publications pour éviter toute pénalité. Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez mettre en place une publication automatique et être accompagné dans ce processus.
Pour approfondir : visionnez aussi notre article pour automatiser Google Sheets avec Make.
Make propose quelques outils efficaces sous forme de modules pour vous aider à créer vos premières automatisations. Voici des modules populaires qui pourront avoir une utilité dans votre business :
Les outils Make vous permettent d’automatiser la création d’un nouveau produit à partir d’une publication sur Instagram ! Ainsi, il vous est possible de créer un événement de type promotion d’un produit via la publication d’un post, et de le rendre accessible immédiatement au public. Les possibilités sont nombreuses avec cette automatisation !
Vous souhaitez vous inspirer du contenu d’un compte Instagram spécifique ? Vous pouvez tout à fait automatiser la récupération des médias de ce dernier et les publier sur Dropbox pour les visualiser en un rien de temps !
Synchronisez la publication de vos contenus sur Instagram sur tous vos autres réseaux sociaux. Dans ce cas précis, il vous sera possible de publier un message synthétique de l’un de vos contenus sur Instagram à vos abonnés les plus fidèles sur votre canal Telegram. Cette automatisation est possible sur tous les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter (X) par exemple.