Twitter est le réseau social de référence lorsqu’il s’agit de délivrer de l’information instantanée. Avec un simple tweet, vous pouvez aisément vous adresser aux utilisateurs de l’application, et notamment à vos followers. S’il reste assez marginal dans la stratégie de communication de la plupart des entreprises, il peut être un outil redoutable pour certains business.
Cependant, Twitter peut prendre beaucoup de temps et vous demander un investissement que vous ne pouvez pas forcément vous permettre. Heureusement, des outils comme Make vous permettent d’automatiser la création de vos contenus (tweets) et même l’envoi de messages à vos followers. Avec Sequance, découvrez comment utiliser l’outil Make pour révolutionner votre stratégie de communication.
Comme tout réseau social, Twitter demande aux utilisateurs de poster régulièrement du contenu pour que l’algorithme les favorise. Plus vous publiez de tweets, plus vous aurez de chances d’atteindre votre audience cible et de récupérer des followers. Mais pour un entrepreneur, il devient rapidement difficile de maintenir une présence efficace sur les réseaux sociaux sans équipe marketing dédiée.
Pourtant, des outils comme Make peuvent changer la donne, grâce à leurs fonctionnalités nombreuses et faciles à prendre en main. En effet, cette plateforme vous propose un système de “glisser-déposer” de blocs qui vous permettent de construire des scénarios d’automatisation. Vous n’aurez alors pas besoin de toucher à du code pour développer vos premiers workflows et ainsi améliorer votre productivité sur les réseaux sociaux, dont Twitter dans ce cas précis.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’outil Make, nous vous conseillons de consulter notre article qui vous présente notre agence d’automatisation Make.
Si vous pensez que Make peut réellement changer votre manière d’aborder les réseaux sociaux, voici un rapide tutoriel pour vous aider à connecter Make à Twitter. En effet, les deux applications ont besoin de pouvoir communiquer entre elles pour faire fonctionner vos automatisations :
Bon à savoir : vous pouvez importer votre application d’identification personnalisée en cliquant sur “paramètres avancés” Pour en savoir plus, rendez-vous sur la documentation Make.
Prêt(e) pour transformer votre compte Twitter en une véritable machine à followers ? Alors, découvrez maintenant, quel genre d’automatisation vous pouvez mettre en place pour faire la différence face à vos concurrents !
Pour approfondir : découvrez aussi notre article pour automatiser Instagram avec Make sur le même exemple que ce tutoriel.
Pour vous aider à visualiser le genre d’automatisation que vous pouvez mettre en place dans votre activité, voici quelques exemples concrets qui pourront faire la différence :
Synchronisez vos publications très facilement en mettant en place une automatisation qui publiera le contenu que vous aurez publié sur un site web sur vos réseaux sociaux, notamment Twitter. Cela vous épargnera du temps que vous pourrez utiliser pour des tâches plus productives.
Faites du repérage sur Twitter en mettant en place une automatisation qui viendra récupérer des publications spécifiques pour venir les stocker sur la plateforme Microsoft Excel. Vous pourrez utiliser ces données pour planifier votre stratégie marketing.
Analysez les réactions des utilisateurs sur un post spécifique en repérant leurs réactions. Pour cela, vous pourrez utiliser l’application ChatGPT pour vous donner un résumé complet de ces dernières. Ainsi, vous pourrez adapter la gestion de vos contenus futurs en fonction du sentiment du public vis-à-vis de ces publications.